Accueillir

Les éléments spécifiques aux paroisses de Paimpol et Plouha sont rassemblés dans cette rubrique (coordonnées des acteurs, dates des rassemblements spécifiques, patrimoine paroissial…=

La Profession de foi est marquée par une longue histoire aujourd’hui ambigüe : On l´a appelée aussi ” Rénovation des Promesses du Baptême”. La proposition de l´Église à travers cette fête était de permettre à un enfant de dire, après 3 ou 4 ans de catéchèse : « Ça m´intéresse de continuer (...)

Vous êtes sur le site web des paroisses de Paimpol et de Plouha du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

La plupart d’entre nous connaissons l’histoire de notre ancienne paroisse, appelée aujourd’hui « relais ». La plupart d’entre nous savons que la paroisse de Paimpol comporte 10 relais et celle de Plouha 13 relais, et que ces 23 relais réunis, forment une Communauté Pastorale. Mais vous pouvez lire aussi dans la presse des informations sur la vie du Diocèse, les nominations des prêtres et à ce niveau, il y a peut-être des lacunes que cette page pourrait partiellement combler.

Père Chilair Boncœur

Les trois sacrements de l’initiation chrétienne, comment sont-ils proposés dans les paroisses de Plouha et Paimpol ?

Nathalie Ferran
Coordinatrice de la catéchèse