Evangéliser

Louis Meyer nous propose de partager de partager son itinéraire pour se rendre à Tréguier sur la tombe de Saint-Yves. Ce parcours débute à Plouha et passe par Plouézec et Paimpol permettant à chacun d’intégrer le parcours depuis le point le plus proche de son lieu de résudence. En ce temps (...)

Les évènements qui ont fait l’histoire de l’Eglise.

L’église pour les nuls : des points de repères accessibles à tous Parodiant un titre bien connu dans le monde de l’édition, nous vous invitons à repartir à la découverte de ce qui fait la réalité de l’Église au quotidien : le bâtiment église bien sûr mais aussi les objets de cultes, les (...)

• Le site officiel du Saint-Siège propose : le Magistère des Souverains Pontifes (du Pape Léon XIII au Pape François) ; les textes fondamentaux du Catholicisme en plusieurs langues (la Bible, le Catéchisme de l’Église catholique, les documents du Concile Vatican II et le Code de droit canonique) ; les documents des dicastères, organismes et institutions de la Curie romaine.