Tous les renseignements sur la paroisse de Paimpol.

Un peu d´histoire Jusque 1997, il y avait 10 paroisses. Aujourd’hui il y a une seule paroisse composée de 10 relais (environ 18 000 habitants) C´est en 1997 que Monseigneur Lucien Fruchaud, après un long temps de consultation et de réflexion, a promulgué un ”décret” réduisant le nombre de (...)

Il y a deux lieux d´accueil sur la paroisse de Paimpol : À Paimpol 2 r de la Marne Tél. 02 96 20 81 70 paroisse.paimpol chez diocese22.fr du Lundi au Vendredi 9h-12h et 14h-17 h et le Samedi matin 9h-12h C´est là que se trouve aussi le secrétariat pour les 10 relais, ouvert de 9h à (...)

Pour remplir ses quatre missions principales (servir, enseigner, célébrer, témoigner), la paroisse de Paimpol a mis en place plusieurs équipes dont le fonctionnement est défini par l’Évêché.

L´Église ne vit que de ce que les chrétiens lui donnent. Ses ressources proviennent des quêtes aux offices, des offrandes pour baptême (70 euros), mariages (170 euros) ou obsèques (170 euros), du Denier de l´Eglise et des dons. Ses charges concernent les indemnités aux prêtres, les (...)

L´équipe de Paimpol se réunit le 2e jeudi de chaque mois à 14h30 au presbytère de Paimpol. Le groupe est accompagné par l´abbé Louis Henry. Le groupe accueille tout au long de l´année ceux qui souhaitent le rejoindre.

Une rencontre par mois.