Mariage

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jean 15,13) Bienvenue à vous, fiancés, qui souhaitez vous préparer au mariage religieux. Notre communauté paroissiale se réjouit de vous accueillir et de vous accompagner dans cette démarche. La première (...)

Pourquoi faut il suivre un parcours de préparation pour se marier à l’église ? Un engagement pour la vie La préparation au mariage religieux est une étape essentielle. Celle-ci permet de se poser les bonnes questions avant de s’engager. En effet, il ne faut pas simplement préparer la fête (...)

Beaucoup de couples, chrétiens pratiquants ou non, souhaitent se marier à l’église. Ils veulent donner une valeur sacrée à leur amour mutuel et recevoir de Dieu une force pour s’aimer dans le bonheur et dans l’épreuve. Ils demandent le sacrement du mariage. Le mariage chrétien exprime que (...)

"Nous avons apprécié la préparation et l’accompagnement au mariage proposé par la paroisse de Plouha. Nous avons eu la chance d’avoir des parrains pour cette préparation . Ils nous ont suivis et relancés tout au long de l’année à faire nos quelques devoirs que nous ne prenions pas forcément (...)

Le parcours commencera le 1er novembre 2023 par un envoi d’un temps à faire chez soi en couple Deux soirées sont prévues en présentiel : le 8/12/2023 autour du thème les « quatre piliers du mariage chrétien » le 22/03/2024 autour du thème « ce que je crois , ce que je ne crois pas / qui (...)