Les 13 pôles de la paroisse Enregistrer au format PDF

Samedi 5 mai 2018

La paroisse de Plouha comporte 13 « relais » (environ 15000 habitants) qui étaient autrefois des paroisses de Gommenec’h, Goudelin, Pléhédel, Lannebert, Lanloup, Lanvollon, Pléguien, Pludual, Plouha, Tréguidel, Tréméven, Tressignaux, Trévérec.

La paroisse de Plouha sous sa forme actuelle est le fruit de l’aménagement pastoral diocésain mis en place par Mgr Fruchaud en 1998.

Les prêtres au service de la paroisse sont les abbés : Eric LE FORESTIER , curé, résidant au presbytère de Paimpol Homanès Laboche résidant au presbytère de Plouha. Louis HENRY (1931) résidant chez lui à Plounez.

L’abbé Jean MASSART participe à l’animation paroissiale principalement pour les « catéchèses déployées » et « Catéchèses et Célébrations »

Résident également sur la paroisse les abbés :

• Maurice EOUZAN (1927)
  • Yves PRAT (1922) aumônier de la Maison de Retraite St-Joseph