Les 3-7 ans Paroisse de Plouha Enregistrer au format PDF

Jeudi 26 avril 2018

Avant d´entrer dans une catéchèse structurée ( CE2-6es), les petits peuvent vivre un ”Éveil à la Foi” qui les familiarisera avec la vie de Jésus, la vie des chrétiens, la vie de l´Église.

Elle concerne les enfants baptisés autant que les non-baptisés

Ce service est en place sur l´année scolaire sous l´initiative de Noëlle Leclerc (Tél. 02 96 70 18 53), Louise-Anne Even (Tél. 02 96 22 64 37 ) et Henri Clairet.

rencontre le Samedi de 10h à 11h30 au presbytère de Plouha une fois par trimestre environ - cf bulletin paroissial ou contacter le secrétariat du presbytère pour connaitre les dates pour une découverte de la vie des Saintes et des Saints à partir des statues, des vitraux. Des jeux, chants, coloriages, une animation ludique pour les faire entrer dans le vrai sens de la fête de Tous les Saints « Tous saints sur les pas de Jésus ». Composition d’une grande fresque où ils pourront y ajouter leur silhouette pour signifier leur volonté de marcher sur le même chemin. Un encas (jus de fruit, gâteaux….) sera partagé à l’issue de la séance.

Il n´est pas nécessaire de s´inscrire. C´est une rencontre ouverte à tous les 3-7 ans…baptisés ou non, accompagnés bien sûr !