Les équipes en charge de la vie paroissiale Enregistrer au format PDF

Lundi 17 septembre 2018

Pour remplir ses quatre missions principales (servir, enseigner, célébrer, témoigner), la paroisse de Paimpol a mis en place plusieurs équipes dont le fonctionnement est défini par l’Évêché.

Une Équipe d´Animation Paroissiale

Elle partage la charge pastorale du curé. L´équipe se réunit chaque mois pour regarder le vécu de la paroisse, les choses à mettre ou remettre en route ; elle élabore les différents calendriers de l´année en lien avec les autres services. En font partie le Père Chilair BONCOEUR, Annette LEC’HVIEN, Marie-Claude PILLOT, Pierre Marie MARTIN, Yvon GAREL
Les laïcs de l´EAP sont appelés par le curé pour 3 ans, mandat renouvelable une fois.

Un Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Il se réunit 3-4 fois par an ou exceptionnellement s´il y a une décision urgente à prendre concernant des travaux, un investissement imprévu. Ce Conseil élabore, détermine, la gestion matérielle et financière de la paroisse.

À côté de ces trois structures, nous trouvons des équipes liturgiques, équipes d´accompagnement des familles en deuil, guides des funérailles, catéchistes, équipe Secours Catholique, St-Vincent de Paul, CCFD qui ont leurs pages sur ce site.