Mercredi 24 août 2016 — Dernier ajout mercredi 2 mai 2018

Organisation de la catéchèse Enregistrer au format PDF

La catéchèse sur la paroisse de Paimpol est assurée par des bénévoles. Elle commence en CE2 avec le document ”NATHANAEL"

A Ste Elisabeth, la catéchèse y est assurée sur le temps scolaire pour les enfants qui ont choisi la catéchèse ; Cette catéchèse est assurée par des parents bénévoles Les autres enfants sont en ”culture chrétienne” assurée par les enseignants

Les lieux de catéchèse sur la paroisse sont :

Ploubazlanec le mardi soir à l’école St Denis ( ou à la salle St Denis) à 16h45, Paimpol (presbytère) le samedi matin de 10h30 à 11h 30 Plouézec devrait retrouver une équipe à cette rentrée de Septembre 2016 Ecole Ste Elisabeth

La catéchèse est ouverte à tout enfant même non baptisé. Pour eux, le baptême est possible dans la deuxième année de leur catéchèse mais pas avant qu´ils soient au minimum en CM1.

Une fois par mois, les enfants catéchisés, accompagnés de leurs parents, se retrouvent pour une ”messe communautaire en famille" à 10h45 à l´église de Paimpol. Cette messe fait partie de la catéchèse.

La première messe en famille sera aussi la messe communautaire de rentrée pour toute la paroisse le dimanche 9 Octobre 10h45 à l’église de Paimpol La Première des Communions aura lieu le dimanche 11 Juin 2017 à 10h45 à l’église de Paimpol.

Une fiche d’inscription en catéchèse peut vous être envoyée par mail suite à votre demande à paroisse.paimpol chez orange.fr