Soeur Marie-Colette Enregistrer au format PDF

Lundi 2 décembre 2013

Lettre n°1 - décembre 2012

Nouvelles de l´Antenne bretonne de l´A.H.S.M.C. (Association Humanitaire Sœur Marie-Colette).

Tout d´abord merci à tous ceux qui ont contribué à la mise en place de l´antenne bretonne de l´AHSMC et qui ont œuvré ,depuis un an ….

Souvenez-vous ! Tout a débuté en octobre 2011 ,avec la fête des Solidarités , au collège St Pierre de Plouha ; une dizaine de nouveaux parrainages d´enfants malgaches et africains ont été mis en place,après cette manifestation ; le parrainage qui m´a sûrement le plus marqué ,c´est celui réalisé par les enfants de 6e du Collège st Pierre ; au cours de la dernière année scolaire,les élèves se sont engagés à parrainer Irena , jusqu´à la fin de leur scolarité ,à Plouha ; bravo les jeunes !

Les recettes de la fête malg´africaine ,ont aussi permis le parrainage d´un groupe de 30 enfants d´une école de brousse (à Mahaboboka) , dans le sud de Madagascar .

Toutes les actions menées , par la suite , ont été réussites , grâce à la participation de beaucoup d´entre vous ..Merci à ceux qui ont animé et qui se sont déplacés au concert donné en l´église de Plérin, le 30 juin ; merci aux membres des Kanerien an Enez de Goudelin , à la chorale Chanterelle de Lanvollon et leur brillante Chef de chœur.

Le concert de François Budet à l´Hermine de Plouha a également été un très beau succès, grâce à l´aide et à la présence de beaucoup de paroissiens …..un merci particulier à la Bordée de Plouha .

Grâce à ces deux concerts de solidarités ,soutenus par la Paroisse , la Municipalité de Plouha et l´office de Tourisme ,mais aussi par le le CCFD de Paimpol-Plouha , grâce à la vente des CD « accordéon solidarité » enregistré par Jacky Pestel , nous allons pouvoir financer plusieurs projets dans le Sud de Madagascar :

• débuter la construction d´un restaurant scolaire à Fotadrevo ,afin que les enfants puissent déjeuner sur place et que l´école puisse bénéficier de l´aide du PAM (Programme Alimentaire Mondial) ;
  • acheter,pendant un an , le lait maternisé pour 50 bébés orphelins de mère, de la PMI (Protection maternelle infantile ) de Bezaha ; ville située au sud de Tulear ;
  • continuer à parrainer le groupe de 30 enfants pauvres ,de l´école de Bezaha

Merci à tous !

Dans un prochain article, je vous présenterai le programme des activités 2013 ; D´avance merci à tous ceux qui accepteront de nous aider ,à nouveau .

Marc Boulbin marc.boulbin chez orange.fr