Vendredi 1er décembre 2017

Votre chemin vers le sacrement du mariage Enregistrer au format PDF

Page en construction.

La première démarche est à faire au presbytère de Paimpol ou de Plouha pour savoir si la date et le lieu que vous souhaitez, est libre, et s’il y a un prêtre ou un diacre de disponible pour célébrer votre mariage.

Si vous habitez sur la paroisse, vous serez invités à participer à une rencontre avec d’autres couples et une équipe accompagnatrice pour un premier temps de réflexion sur votre projet : comment rejoint-il la proposition de l’Église .

Trois dates vous ont été proposées :

Les dimanches 21 janvier, 4 février ou 25 Février 2017, de 13h30 à 17h30 au presbytère de Paimpol - 2 rue de la Marne.

C’est ensuite avec le prêtre ou le diacre célébrant votre mariage, que vous poursuivrez la préparation. Si vous résidez en dehors de la paroisse de Paimpol ou Plouha, rapprochez-vous de votre paroisse de résidence pour cette préparation. Nous ne sommes plus que 3 prêtres ( ont un de 86 ans) . Il se peut que nous ne puissions répondre à votre demande et que deviez trouver vous-même un célébrant.

Les mariages sont célébrés soit à 14h30, soit à 16h. Il ne peut y avoir de baptême d’enfant en même temps que le mariage des parents.