Les équipes en charge de la vie paroissiale

mardi 18 mars 2014
par  P. Eric Le Forestier
popularité : 53%

Pour remplir ses quatre missions principales (servir, enseigner, célébrer, témoigner), la paroisse de Paimpol a mis en place plusieurs équipes dont le fonctionnement est défini par l’Évêché.

Une Équipe d´Animation Paroissiale

Elle partage la charge pastorale du curé. L´équipe se réunit chaque mois pour regarder le vécu de la paroisse, les choses à mettre ou remettre en route ; elle élabore les différents calendriers de l´année en lien avec les autres services.
En font partie l´abbé le Forestier, Annette Lec’hvien, Caroline Lec’hvien, Maurice Allaimat, Didier Bouchard.
Les laïcs de l´EAP sont appelés par le curé pour 3 ans, mandat renouvelable une fois.

Un Conseil Pastoral Paroissial

Il se réunit environ trois fois dans l´année. Il est composé des prêtres en fonction dans la paroisse, d´un délégué par relais et des responsables des différents services paroissiaux.
Ce Conseil regarde plus large que l´EAP et suggère des actions ou orientations pastorales que l´EAP a ensuite charge de mettre en œuvre.

Le Conseil Pastoral de Paroisse se réunira le samedi 3 mai, de 9h30 à 11h30 au presbytère de Paimpol

Un Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Il se réunit 3-4 fois par an ou exceptionnellement s´il y a une décision urgente à prendre concernant des travaux, un investissement imprévu.
Ce Conseil élabore, détermine, la gestion matérielle et financière de la paroisse.

À côté de ces trois structures, nous trouvons des équipes liturgiques, équipes d´accompagnement des familles en deuil, guides des funérailles, catéchistes, équipe Secours Catholique, St-Vincent de Paul, CCFD qui ont leurs pages sur ce site.