Première communion

vendredi 1er décembre 2017
par  P. Eric Le Forestier
popularité : 6%

La Première des Communions est célébrée au plus tôt en CM1 et après un minimum de 2 années de catéchèse.

Elle sera célébrée le dimanche 3 Juin 2018 à Paimpol à 10h45

Les enfants qui préparent leur Première des Communions participent aux messes des familles qui se déroulent toujours à Paimpol à 10h45, ainsi qu’à la messe du Jeudi Saint

Leur préparation se fait en plusieurs étapes :
3 Décembre 2017 remise de la croix
21 Janvier 2018 remise de l’Evangile
18 Février 2018 prière pour être plus fort que le mal
15 Avril 2018 : journée de retraite de 10h30 à 17h au presbytère de Paimpol

Je suis adulte et je n’ai pas fait ma Communion
Il n’y a pas d’âge pour vivre sa Première des Communions. Des parents se sont mis en route vers ce sacrement à la suite de leurs enfants catéchisés.
Pour un adulte, une équipe d’accompagnement est constituée autour de l’adulte demandeur. L’équipe, qui se réunit environ un soir par mois devient le lieu de « catéchèse ».