Première communion

mercredi 27 juillet 2016
par  P. Eric Le Forestier

Cette page n’avait pas été mise à jour depuis longtemps.
C’est fait au 7 Mai 2016

La Première des Communions est célébrée au plus tôt en CM1 et après un minimum de 2 années de catéchèse.

Elle a été célébrée le dimanche 5 Juin 2016 à Paimpolà 10h45

Les enfants qui préparent leur Première des Communions participent aux messes des familles qui se déroulent toujours à Paimpol à 10h45, ainsi qu’à la messe du Jeudi Saint

Les enfants qui préparent leur Première des Communions ont vécu une journée de retraite ce même dimanche 22 Mai , dans le prolongement de la messe en famille. Ils se retrouveront au presbytère de Paimpol avec leur pique nique.

Je suis adulte et je n’ai pas fait ma Communion
Il n’y a pas d’âge pour vivre sa Première des Communions. Des parents se sont mis en route vers ce sacrement à la suite de leurs enfants catéchisés.
Pour un adulte, une équipe d’accompagnement est constituée autour de l’adulte demandeur. L’équipe, qui se réunit environ un soir par mois devient le lieu de « catéchèse ».