CCFD - Terre solidaire

mercredi 29 mars 2017
par  P. Eric Le Forestier
popularité : 6%

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement est constitué d´un ensemble de Mouvements d’Église qui mettent en commun leurs énergies pour lutter contre la faim dans le monde et s´engager pour un développement durable.

Si l´action du CCFD c´est la planète toute entière, cette action part d´équipes locales (paroissiales) qui rappellent aux paroissiens cette nécessité de la solidarité avec ceux qui sont loin.

À Paimpol, depuis 2009, une équipe s´est constituée autour de Mr Paul Hervé.

Tous les ans le RESIA (Réseau Solidarité Internationale Armor) organise une semaine de la solidarité internationale « SSI » en partenariat avec les collectivités locales et les associations œuvrant pour plus de solidarité avec les pays du sud les plus pauvres.

La SSI est un temps fort de sensibilisation, de réflexion, de créativité et de convivialité autour des questions de solidarité internationale. De nombreuses manifestations sont organisées partout en France. Elles permettent d’aller à la rencontre du public pour informer, échanger, débattre et insuffler ainsi plus de solidarité dans notre quotidien.

La prochaine réunion aura lieu au presbytère de Paimpol, à 17h

• le mercredi 5 avril 2017