Les 3-7 ans Paroisse de Plouha

mardi 13 octobre 2015
par  Paroisse de Plouha
popularité : 6%

Avant d´entrer dans une catéchèse structurée ( CE2-6es), les petits peuvent vivre un ”Éveil à la Foi” qui les familiarisera avec la vie de Jésus, la vie des chrétiens, la vie de l´Église.

Elle concerne les enfants baptisés autant que les non-baptisés

Ce service se remet en place pour l´année scolaire 2015-2016 sous l´initiative de
Noëlle Leclerc (tel 02 96 70 18 53), Louise-Anne Even (tel 02 96 22 64 37 ) et Henri Clairet.

Prochaine rencontre Samedi 17 Octobre de 10h à 11h30 à l’église de Plouha pour une découverte de la vie des Saintes et des Saints à partir des statues, des vitraux.
Des jeux, chants, coloriages, une animation ludique pour les faire entrer dans le vrai sens de la fête de Tous les Saints
« Tous saints sur les pas de Jésus ». Composition d’une grande fresque où ils pourront y ajouter leur silhouette pour signifier leur volonté de marcher sur le même chemin. Un encas (jus de fruit, gâteaux….) sera partagé à l’issue de la séance.

Il n´est pas nécessaire de s´inscrire.
C´est une rencontre ouverte à tous les 3-7 ans…baptisés ou non, accompagnés bien sûr !
Les autres rencontres ont lieu de 10h à 11h30 dans la salle paroissiale à côté du presbytère de Plouha, le Samedi 5 Mars et dimanche 1er mai toute la journée à l’occasion de la grande fête paroissiale où des ateliers spécifiques seront proposés selon les différentes tranches d’âge et le 21 mai 2016