Infos pour organisation de la catéchèse

mercredi 24 août 2016
par  P. Eric Le Forestier
popularité : 50%

La catéchèse est proposée aux enfants de CE2, CM2, CM2, qu’ils soient baptisés ou non.

Le document de référence est « Nathanaël » que vous pouvez découvrir sur le site internet de la maison d’édition Médiaclap. 4 livrets sont travaillés pendant l’année. Chaque livret comporte un dvd interactif avec une rubrique pour des découvertes à la maison et une rubrique pour les parents. Chaque enfant a son livret qu’il conserve.Retour ligne automatique.

A cette rentrée de Septembre 2016, il y aura 4 lieux de catéchèse :

l’école Ste Elisabeth pour les enfants qui auront été inscrits par leurs parents. Elle est assurée par l’abbé Homanès, Madame Michelle Prevot et l’abbé Le Forestier.

Ploubazlanec : le mardi soir après l’école. Les rencontres ont lieu dans une salle mise à disposition par l ’école Ste Anne. Le groupe accueille des enfants des écoles catholiques ou publiques. Trois mamans prennent en charge cette équipe.

Paimpol, au presbytère 2 r de la Marne, le samedi matin de 10h à 11h pour les enfants qui sont disponibles le samedi matin. L’équipe est animée par 2 catéchistes.

Plouézec  : quelques parents souhaitent redémarrer une équipe de catéchèse sur Plouézec à cette rentrée de Septembre 2016
Les messes communautaires en famille font partie de la catéchèse, environ une fois par mois à 10h45 à l’église de Paimpol.
La première sera aussi la messe communautaire de rentrée pour tous les paroissiens de nos 10 relais :
Dimanche 9 Octobre 10h45 à l’église de Paimpol

Pour tout renseignement ou inscription, écrivez directement à :
paroisse.paimpol orange.fr