Infos pour organisation de la catéchèse

mercredi 24 août 2016
par  P. Eric Le Forestier
popularité : 6%

La catéchèse est proposée aux enfants de CE2, CM2, CM2, qu’ils soient baptisés ou non.

Le document de référence est « Nathanaël » que vous pouvez découvrir sur le site internet de la maison d’édition Médiaclap. 4 livrets sont travaillés pendant l’année. Chaque livret comporte un dvd interactif avec une rubrique pour des découvertes à la maison et une rubrique pour les parents. Chaque enfant a son livret qu’il conserve.Retour ligne automatique.

A cette rentrée de Septembre 2017, il y a 3 lieux de catéchèse :

l’école Ste Elisabeth pour les enfants qui auront été inscrits par leurs parents. Elle est assurée par l’abbé Homanès, Madame Michelle Prevot, Marie Claude Pillot, Valérie et l’abbé Le Forestier.

Paimpol, au presbytère 2 r de la Marne, le samedi matin de 10h à 11h pour les enfants qui sont disponibles le samedi matin. L’équipe est animée par 2 catéchistes.

Plouézec  : Autour de Marie Claude PILLOT, une petite équipe de catéchèse a redémarré à la rentrée 2017. Elle se réunit le mardi soir après l’école à la Maison Paroissiale

Les messes communautaires en famille font partie de la catéchèse, environ une fois par mois à 10h45 à l’église de Paimpol.
La prochaine est le dimanche 3 Décembre à 10h45 à l’église de Paimpol, pour le 1er dimanche de l’Avent.
7 enfants vivront leur 1re étape de baptême ; et 21 leur 1re étape vers la Première des Communions.
La messe en famille suivante sera le dimanche 21 Janvier
Pour tout renseignement ou inscription, écrivez directement à :
paroisse.paimpol orange.fr