Un module pour se préparer à Lisieux

lundi 16 octobre

Tous les deux ans, le service diocésain de la pastorale des jeunes propose un pèlerinage à Lisieux pour les jeunes de 14-15 ans. Quelle proposition pourrait alimenter la vie dans nos équipes de jeunes tout en faisant le lien avec ce temps fort ?
info document - voir en grand cette image
Le pèlerinage des jeunes à Lisieux permet de rencontrer la figure de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. L’enseignement que nous a laissé sainte Thérèse est très riche. Pour préparer notre groupe à vivre cette rencontre, plusieurs entrées sont possibles. Nous vous en proposons une.

Devenir « comme des enfants »
Quand nous parlons de sainte Thérèse de Lisieux nous employons souvent l’expression « la petite Thérèse », « la grande Thérèse » renvoyant à sainte Thérèse d’Avila. Thérèse de Lisieux a ouvert le chemin d’une petite voie qui permet d’accéder à la sainteté à travers la simplicité des petits gestes quotidiens. En tant que catéchète, nous pouvons alors nous demander : comment éveiller chez les catéchisés le goût des petites choses ? Qu’est-ce qui peut aider un adolescent, qui aspire à devenir adulte, à accueillir l’invitation de Jésus à être comme des enfants ? C’est ce que propose de vivre le module « Ose l’humilité », présenté dans le document Ose, pour les 13-15 ans, éd. CRER, 2013.



Toutes les brèves du site

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier