Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mercredi 31 mai 2017
par  Paroisse de Paimpol

Renseignements sur la paroisse de Paimpol

Tous les renseignements sur la paroisse de Paimpol.

mercredi 31 mai 2017

Les 10 pôles de la paroisse de Paimpol

Un peu d´histoire
Jusque 1997, il y avait 10 paroisses. Aujourd’hui il y a une seule paroisse composée de 10 relais (environ 18 000 habitants)
C´est en 1997 que Monseigneur Lucien Fruchaud, après un long temps de consultation et de réflexion, a promulgué un ”décret” réduisant le nombre de paroisses (…)

mardi 8 août 2017

Accueil à la paroisse

Il y a deux lieux d´accueil sur la paroisse de Paimpol :
2 r de la Marne 02 96 20 81 70 paroisse.paimpol orange.fr
du Lundi au Vendredi 9h-12h et 14h-17 h et le Samedi matin 9h-12h
C´est là que se trouve aussi le secrétariat pour les 10 relais, ouvert de 9h à 12h30 & 13h30 à 15h.
Il (…)

vendredi 1er décembre 2017
par  P. Eric Le Forestier

Les équipes en charge de la vie paroissiale

Pour remplir ses quatre missions principales (servir, enseigner, célébrer, témoigner), la paroisse de Paimpol a mis en place plusieurs équipes dont le fonctionnement est défini par l’Évêché.
Une Équipe d´Animation Paroissiale
Elle partage la charge pastorale du curé. L´équipe se réunit chaque mois pour (…)

lundi 6 janvier 2014

Vie matérielle de l´Eglise

Ses ressources proviennent des quêtes aux offices, des offrandes pour baptême (60 euros), mariages (170 euros) ou obsèques (170 euros), du Denier de l´Eglise et des dons.
Ses charges concernent les indemnités aux prêtres, les salaires des employés, l´entretien des bâtiments qui nous appartiennent : (…)

image Noel

24 avril 2015 - Bienvenue sur la page de Paimpol

Bonjour. Après avoir ouvert la page générale d’accueil commune aux paroisses de Plouha et de (…)