Informations pratiques à Plouha

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Le MCR

Une équipe Mouvement Chrétien des Retraités a redémarré sur la paroisse.
Le responsable du secteur est Marc Boulbin ( 02 96 65 30 78)
Le prêtre accompagnateur est l´abbé Eugène Le Foll.
Les rencontres ont habituellement lieu le 2e mardi du mois à 14h30 à la Résidence St-Joseph de (…)

par  Paroisse de Plouha

Vie matérielle de la paroisse

Les enveloppes du Denier de l´Eglise dans votre boite aux lettres dès le 1er dimanche de Carême .
Le Denier de l´Eglise est une libre participation des chrétiens à la vie matérielle de l´Eglise, qui ne vit que de ce que les chrétiens lui donnent .
1/3 des charges est dû aux salaires de la (…)

par  Paroisse de Paimpol

Le Conseil des Affaires Economiques

Le conseil économique gère les affaires de la paroisse. Il se réunit régulièrement pour : - Suivre la situation financière de la paroisse et proposer toutes décisions en fonction de cette évolution
Étudier les projets des différents relais
Décider des investissements en relation avec le conseil (…)

L’EAP

De même que dans une commune il y a un maire et un conseil municipal, dans une paroisse, il y a un curé et une E.A.P. : Equipe d´Animation Paroissiale dont les membres sont non pas élus, mais appelés par le curé.
Dans la ”lettre de reconnaissance” qu´ils reçoivent de l´Evêque, il est stipulé :
l´EAP (…)

L’accueil à la paroisse

Le Presbytère de Plouha se situe 4 r Jeanne d’Arc (derrière le parking derrière la Poste)
Il comprend 2 bâtiments principaux : le « CAP » (Centre d’Accueil Paroissial) est l’ancien presbytère. Il a été entièrement restauré et abrite plusieurs salles de réunions et une cuisine. Le Presbytère proprement dit (…)

image Noel

Sous-rubriques

Dimanche 3 décembre 2017 10 h 45 à Paimpol messe communautaire d’entrée en Avent et pardon Notre Dame de Bonne Nouvelle