L’Eglise pour les nuls

L’église pour les nuls : des points de repères accessibles à tous
Parodiant un titre bien connu dans le monde de l’édition, nous vous invitons à repartir à la découverte de ce qui fait la réalité de l’Eglise au quotidien : le bâtiment église bien sûr mais aussi les objets de cultes, les sacrements…
Ne vous attendez pas à un condensé théologique mais plus simplement à mettre un nom et une signification sur les lieux, les objets, les personnes qui constituent notre Eglise.

samedi 31 mars 2018

Le Bestiaire (2)

Nous poursuivons notre étude sur le bestiaire dans l’église : l’âne, la colombe, le serpent, le lion, l’aigle, le pélican, le cerf.

Michelle Menguy
(Kelou mat avril 2018)
jeudi 15 mars 2018

Le chemin de Croix

Dans la tradition catholique, le Chemin de Croix, Via Crucis, qui accompagne Jésus vers sa mort est une contemplation active qui veut aider chacun à entrer dans le mystère de l’amour de Dieu, manifesté en son Fils.

Michelle Menguy
dimanche 4 février 2018

Le bestiaire (1)

La Bible comporte plus de 150 animaux différents, Ancien et Nouveau Testaments confondus. Ces représentations rendent grâce à la puissance et à la gloire de Dieu. L’art est conçu comme un enseignement religieux, les animaux constituant des symboles à décrypter.
Article rédigé par Michelle Menguy
(Kelou mat février 2018)

jeudi 4 janvier 2018
par  Jean-Luc Pillot

Objets liturgiques pour célébrer la messe

Objets liturgiques pour célébrer la messe : les vases sacrés, les linges sacrés, les linges non sacrés.
article rédigé par Michelle Menguy