2020

Publication des bulletins 2020

Depuis le mois de mars, nous nous trouvons dans une situation inédite, pour bon nombre d’entre nous, avec l’application des mesures sanitaires et la remise en question de nos repères de vie en raison de la pandémie liée au virus Covid19.

Un enfant à qui son père confie le soin de chercher le pain à la boulangerie du quartier pourrait donner cette réponse. Elle pourrait être aussi celle d’un salarié à qui son patron demande d’effectuer une opération de la première importance pour la conduite de l’entreprise. Ce fut la réponse du prophète (...)

Durant la période de pandémie nos vies ont été bouleversées et nos plans ont probablement dû être revus. Le virus Covid19 -invisible à l’œil- a remis en question notre mode de vie. Nous avons constaté la fragilité de notre système économique d’une part, mais aussi la solidité des liens fraternels, la (...)

Période de confinement suivi de ces semaines d’une nouvelle phase, nous permettant petit à petit de retrouver famille, amis et nos diverses activités. Les conseils de sécurité sanitaire nous accompagnent encore : garder les distances, effectuer les gestes barrières, restez chez vous…

Nous sommes dans le « temps pascal ». Cinquante jours pour accueillir cette Bonne Nouvelle, toujours aussi stupéfiante : la vie a vaincu la mort ! Cinquante jours pour nous laisser illuminer par la présence du Christ ressuscité, symbolisée par le cierge pascal qui restera allumé pendant toute cette période.

Au cours de cet hiver, la tempête a soufflé dans plusieurs régions semant sur son passage la destruction et la mort. Elle a aussi balayé les nuages laissant derrière elle un ciel bleu ensoleillé, un appel à la vie.

Abbé André PERROT

Nous voilà au seuil du Carême, un temps où nous sommes invités à mettre du neuf dans nos vies. Et, cette année, qu’y aura-t-il de nouveau dans notre quotidien ?

Yvon Garel

L’année 2020 commence avec bien des préoccupations : incendie en Australie, inondations en Asie, conflits armés et sociaux dans de nombreux pays et nous pourrions encore ajouter bien des sujets. Chacun, chacune, nous portons des croix quotidiennes qui peuvent nous paraître bien lourdes. Et pourtant, (...)

Bonne année ! Perpétuons l’heureuse tradition. Cependant, nos vœux ne doivent rien à l’habitude. Ils voudraient rejoindre fraternellement chacun et chacune d’entre vous et chacun de ceux que vous aimez. Ces vœux sont encore plus forts si c’est possible pour ceux qui sont dans la peine ou la solitude, (...)