Votre chemin vers le sacrement du mariage Enregistrer au format PDF

Vendredi 1er décembre 2017 — Dernier ajout lundi 17 septembre 2018

La première démarche est à faire au presbytère de Paimpol ou de Plouha pour savoir si la date et le lieu que vous souhaitez, est libre, et s’il y a un prêtre ou un diacre de disponible pour célébrer votre mariage.

Si vous habitez sur la paroisse, vous serez invités à participer à une rencontre avec d’autres couples et une équipe accompagnatrice pour un premier temps de réflexion sur votre projet : comment rejoint-il la proposition de l’Église .

C’est ensuite avec le prêtre ou le diacre célébrant votre mariage, que vous poursuivrez la préparation. Si vous résidez en dehors de la paroisse de Paimpol ou Plouha, rapprochez-vous de votre paroisse de résidence pour cette préparation. Nous ne sommes plus que 3 prêtres ( ont un de 86 ans) . Il se peut que nous ne puissions répondre à votre demande et que deviez trouver vous-même un célébrant.

Les mariages sont célébrés soit à 14h30, soit à 16h30, il n’y a pas de mariage dans les chapelles.

Il ne peut y avoir de baptême d’enfant en même temps que le mariage des parents.