Vendredi 1er décembre 2017

Première communion Enregistrer au format PDF

La Première des Communions est célébrée au plus tôt en CM1 et après un minimum de 2 années de catéchèse.

Elle sera célébrée le dimanche 3 Juin 2018 à Paimpol à 10h45

Les enfants qui préparent leur Première des Communions participent aux messes des familles qui se déroulent toujours à Paimpol à 10h45, ainsi qu’à la messe du Jeudi Saint

Leur préparation se fait en plusieurs étapes : 3 Décembre 2017 remise de la croix 21 Janvier 2018 remise de l’Evangile 18 Février 2018 prière pour être plus fort que le mal 15 Avril 2018 : journée de retraite de 10h30 à 17h au presbytère de Paimpol

Je suis adulte et je n’ai pas fait ma Communion Il n’y a pas d’âge pour vivre sa Première des Communions. Des parents se sont mis en route vers ce sacrement à la suite de leurs enfants catéchisés. Pour un adulte, une équipe d’accompagnement est constituée autour de l’adulte demandeur. L’équipe, qui se réunit environ un soir par mois devient le lieu de « catéchèse ».

info document