Prier et célébrer

Le groupe de louange des paroisses de Paimpol et Plouha continuera à se réunir pendant le confinement les 10 et 24 novembre ! Mais en visio conférence !! Pour rendre cette nouvelle formule plus facile, le groupe proposera de regarder grâce à un lien internet, un film sur un témoin de la foi, puis (...)

Vous venez de perdre un parent et vous demandez pour lui la célébration des obsèques à l’église ou vous souhaitez simplement connaître le déroulement de la célébration de funérailles à l’église. Ce document vous propose des réponses aux questions les plus courantes.

Au fil des mois, tous ceux qui participent à des obsèques dans nos églises remarquent la présence de laïcs pour en assurer le déroulement. Mais qui sont-ils et pour quelles fonctions ? Faisons le point et posons aussi les enjeux de l’évolution de la célébration des obsèques sur notre communauté paroissiale de Plouha-Paimpol.

Yvon Garel

Chaque mois, le Comité de Rédaction de « Kelou mat » choisit un chant à apprendre et connaitre dans tous les relais pour progressivement avoir un "fond commun" entre nos 23 clochers. Certains sont plus adaptés aux temps liturgiques (Avent, Carême, mois de Marie).
Il est demandé aux chorales et équipes liturgiques d’utiliser ces chants.