Prier et célébrer

Carême 2022Accompagner les catéchumènes dans leur démarche de conversion. Comment vivre ce chemin ? Par notre présence et notre prière, nous accompagnons tous ceux qui se préparent à un sacrement plus particulièrement Lucie et Daniel qui seront baptisés lors de la Vigile Pascale. Trois (...)

Vous venez de perdre un parent et vous demandez pour lui la célébration des obsèques à l’église ou vous souhaitez simplement connaître le déroulement de la célébration de funérailles à l’église. Ce document vous propose des réponses aux questions les plus courantes.

Au fil des mois, tous ceux qui participent à des obsèques dans nos églises remarquent la présence de laïcs pour en assurer le déroulement. Mais qui sont-ils et pour quelles fonctions ? Faisons le point et posons aussi les enjeux de l’évolution de la célébration des obsèques sur notre communauté paroissiale de Plouha-Paimpol.

Yvon Garel

Fonds commun de chants parus dans le Kelou mat ou ayant fait l’objet de livrets réalisés par la paroisse ou les différents relais.