2019

Publication des bulletins 2019

Nous sommes dans le « temps pascal ». Cinquante jours pour accueillir cette Bonne Nouvelle, toujours aussi stupéfiante : la vie a vaincu la mort ! Cinquante jours pour nous laisser illuminer par la présence du Christ ressuscité, symbolisée par le cierge pascal qui restera allumé pendant toute cette période.

Au cours de cet hiver, la tempête a soufflé dans plusieurs régions semant sur son passage la destruction et la mort. Elle a aussi balayé les nuages laissant derrière elle un ciel bleu ensoleillé, un appel à la vie.

Abbé André PERROT

Nous voilà au seuil du Carême, un temps où nous sommes invités à mettre du neuf dans nos vies. Et, cette année, qu’y aura-t-il de nouveau dans notre quotidien ?

Yvon Garel

L’année 2020 commence avec bien des préoccupations : incendie en Australie, inondations en Asie, conflits armés et sociaux dans de nombreux pays et nous pourrions encore ajouter bien des sujets. Chacun, chacune, nous portons des croix quotidiennes qui peuvent nous paraître bien lourdes. Et pourtant, (...)

Bonne année ! Perpétuons l’heureuse tradition. Cependant, nos vœux ne doivent rien à l’habitude. Ils voudraient rejoindre fraternellement chacun et chacune d’entre vous et chacun de ceux que vous aimez. Ces vœux sont encore plus forts si c’est possible pour ceux qui sont dans la peine ou la solitude, (...)

Peu à peu, baissent les éclairs étincelants de l’année 2019. Elle a été scandée sans doute par des événements aussi bien heureux que malheureux. C’est l’heure du bilan. Tout bilan fructueux se fait dans une perspective de décisions valorisantes.

Père Jean Chilair Boncœur

Nous devons beaucoup à la technologie et à la science. Cependant quand elles nous promettent un avenir illimité, nous nous demandons : QUEL avenir ?

Abbé Louis HENRY

Nous venons de vivre ces mois d’été qui, comme à chaque fois, nous mettent davantage au contact de la nature : marches sur nos sentiers côtiers, heures de baignade, découvertes de nouvelles régions… Et voilà qu’en ce début septembre, au moment où nous replongeons dans notre quotidien, l’Eglise nous (...)

Le mois d’octobre s’ouvre… C’est la rentrée et l’occasion aussi de partager les événements de l’été : Mois des recommencements pour revoir autrement notre vie, et non pas en désirer une autre ! Avec tout ce qu’il y a d’ardent en nous, et avec aussi ce qu’il y a de blessé peut - être, retrouver un « souffle nouveau ! ». Ce mois d’octobre est traditionnellement un mois dévolu au rosaire, où nous prions particulièrement « Marie » la Mère de Jésus pour avancer vers le Christ. Mais il est aussi le mois de la mission pour l’Église universelle.

Abbé Chilair Boncœur

Juillet - août, voici le temps de vacances ! Un moment attendu après une année de travail… une période où, même pour celles et ceux qui travaillent, il règne comme un air de vacances !!
Mais qu’allons-nous retirer de ces semaines ? Quelques découvertes ? Le souvenir de moments de fête et de partage entre amis ou en famille ? Un beau bronzage ?

Yvon Garel

Articles : 0 | 10 | Tout afficher