2022

Eté 2022 : message de bienvenue de Mgr Denis MOUTEL, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier. Avec les catholiques du diocèse de Saint-Brieuc, avec les personnes qui habitent et travaillent dans les Côtes d’Armor, je suis heureux de vous souhaiter simplement la bienvenue. Vous connaissez ou vous (…)

Quarante jours après la naissance de Jésus, la venue du Sauveur dans notre monde. Joseph et Marie viennent en pèlerinage à Jérusalem pour présenter Jésus au Temple, ils accomplissent « ce qui était prévu par la Loi de Moïse » (Lc 2, 23) et cela clôture la mémoire que nous faisons de la nativité (…)

Le temps pascal va s’achever avec la fête de la Pentecôte où nous célébrons le don de l’Esprit Saint qui correspond à la naissance de l’Église. Ce Temps Pascal nous aura-t-il suffisamment transformés pour que nous puissions revoir l’ordre de nos priorités et hiérarchiser nos urgences dans nos (…)

Qui n’a pas besoin d’assurance dans les moments d’incertitude et de mise à l’épreuve ? Qui a assez de confiance en lui-même pour ne jamais avoir besoin des autres ? L’un des buts fondamentaux de la vie sur terre est de progresser et de se réaliser. Par conséquent, il faut qu’il y ait des moments (…)

La résurrection est le cœur de la foi chrétienne au point que saint Paul peut dire : « Si le Christ n’est pas ressuscité, notre foi est vaine » (1 Corinthiens 15, 14). Cet événement représente un tel bouleversement pour l’histoire de l’humanité, une telle « Bonne Nouvelle » que les disciples en (…)

MARS 2022, MOIS DE CARÊME A la découverte de l’origine du mot Carême Chers amis lecteurs du bulletin paroissial. Nous démarrons ce beau mois de mars avec le temps fort de l’Eglise qu’est le temps de carême qui commence providentiellement le mercredi 2 mars 2022. Mois de grâce, de prière, de (…)

Le passage d’une année à l’autre n’est que l’affaire d’une seconde : mais au seuil de toute nouvelle année, nous sommes devant un inattendu que nous espérons remplir de bonheur, de santé, de prospérité… Ce sont autant de mots qui jaillissent de nos lèvres et de nos cœurs quand nous formulons nos (…)

Revenir en haut